À toi

À toi qui affrontes la vie tous les jours. Qui prends dans tes bras les peines des autres. Qui empiles tes maux sur tes épaules. Qui ris de tes peines. Et qui pleures tes joies.

À toi qui te sens parfois inutile. Lâche. Épuisé.e. Qui voudrais que le temps s’arrête. Qui ne rêves plus. 

À toi qui as peur de demain. Du futur. Des lendemains. Qui vis dans le passé. Parce que le présent est éphémère. Qui avances à reculons. 

À toi qui ne respires plus. Dont le corps est tendu. Qui ne sais plus dormir. Dont le cœur est gorgé de larmes. 

À toi qui es perdu.e sur le chemin de la vie. Aux pensées embrumées. Aux idées noires. Qui laissent l’obscurité gangréner ton être. Qui a perdu un bout de ton âme. 

Je voudrais te dire : tout ira bien. Je voudrais te dire : prends ma main. Je ne sais que peu de choses, mais je sais que la pluie ne dure jamais pour toujours. Je sais que le soleil revient et dure. Regarde : dépasse la douleur des épreuves et ne crains pas de te relever. 

Je voudrais te dire que l’on peut choisir d’être heureux. Je voudrais te dire que l’on est le maître de son destin. Tu as le pouvoir dans tes mains d’être qui tu veux, de faire ce que tu veux, de vivre ce que tu veux. 

Je voudrais que tu saches qu’il faut apprendre à te libérer. Ton histoire, tes blessures, ton passé ne doivent pas te retenir. Tu peux y arriver. Rappelle-toi de cette force qui t’habite. Écoute ce que te dit ton cœur. Éteins ton esprit. 

Je voudrais te dire que tu es aimé.e. Et que tu mérites cet amour. Mais ta valeur va au-delà du regard des autres. Je voudrais que tu te souviennes de ta perfection intérieure. Celle qui dépasse notre égo et notre humanité. 

Je voudrais te dire de t’aimer. Car on est avec soi toute sa vie. Et qu’avant d’aimer autrui, il faut faire de soi sa priorité. Je voudrais te dire que l’on est entier. Qu’on n’a besoin de personne pour nous compléter. On avance avec les autres, mais c’est toujours notre chemin. On se donne la main. 

 Je t’aime. Aime-toi.

 N’aie plus peur. Vis enfin ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s