Les meilleurs produits contre l’acné

Que l’on soit adolescent ou adulte, l’acné peut faire partie de notre vie. Parfois complexant, cette maladie de la peau altère la perception et l’appréciation de soi. Néanmoins, il existe quelques produits qui vous aideront à retrouver une peau plus nette et à lutter contre l’acné. Voici une sélection complète pour tout type de peau.

Nettoyants

L’eau micellaire, Bioderma

Un classique que l’on retrouve dans de nombreuses trousses de toilette ! Avec sa légèreté et sa formule douce pour la peau, l’eau micellaire Créaline H2O nettoie la peau en profondeur. Elle vient éliminer les impuretés sans dérégler l’équilibre cutané. On la recommande pour les peaux sensibles et les peaux à problèmes afin de ne pas agresser une peau déjà irritée.

L’eau micellaire à la mélisse, Garnier bio

L’alliance de la mélisse, de l’orge et de la glycérine végétale est proposée dans cette eau micellaire. Ici, on cherche à rééquilibrer la peau et à l’apaiser. Elle offre alors un nettoyage efficace, tout en délicatesse, respectueux de la barrière cutanée. On apprécie particulièrement son effet fraîcheur, sans film gras, et son odeur discrète.

L’eau micellaire 7 ingrédients, Typology

Typology est une marque que l’on ne présente plus. Elle a concocté une eau micellaire qui respecte et protège le pH de la peau. Ainsi, elle purifie et élimine les bactéries pour un nettoyage complet. Tout en hydratant la peau, elle cherche également à la protéger des infections cutanées. Elle livre alors une haute tolérance et est idéale pour les peaux acnéiques.

L’eau micellaire pour peaux réactives, La Roche-Posay

L’eau micellaire de La Roche-Posay nettoie, mais pas que ! Elle est aussi anti-tiraillements et anti-rougeurs. Elle convient pour des peaux sollicitées, à tendance grasse et qui ont besoin de retrouver un équilibre cutané. Elle laisse la peau douce, plus lisse, sans l’assécher, pour garantir un confort même aux peaux sensibles.

Les nettoyants pour les peaux à problèmes

Les savons pour le visage

Savon de beauté aux 18 plantes, Medimix

Ce savon nous vient d’Inde et est arrivé il y a quelques années sur le marché des produits ayurvédiques. Conçu pour tout type de peau, il allie plusieurs actions pour protéger et soigner la peau. Il adoucit et agit comme un sébo-regulateur naturel et astringent. Ainsi, il permet d’éliminer les boutons et aide à traiter l’acné.

Savon Medimix

Savon visage solide purifiant, N.A.E

Avec sa formule vegan et bio, ce savon nettoie et purifie la peau, tout en offrant une bonne hydratation. La combinaison de deux ingrédients phares laisse une peau plus douce. En effet, la rose de Damas régénère la peau, l’apaise et la raffermit, tandis que l’aloe vera l’hydrate et la lisse. Elle est idéale pour les peaux avec de l’acné légère.

Savon à la rose N.A.E

Les masques

Terre Magnifique, AÏNY Skincare

Ce masque détoxifiant se compose principalement d’argile rouge d’Amazonie, utilisée par des tribus de la région pour ses bienfaits de protection. En effet, le masque est doux et agréable à appliquer et est adapté aux peaux les plus sensibles. Il rend la peau plus lumineuse et permet de retrouver un bel éclat.

Le masque de pureté nettoyant, La Provençale

Le mélange de l’argile blanche et de l’olive bio de Provence qui compose le masque le rend purificateur et liseur du grain de peau. Tout en garantissant la douceur du processus, il vient éliminer l’excès de sébum et chasse les impuretés. Ainsi, la peau est plus nette, les pores resserrés rapidement et efficacement.

Le masque argile rose, Cattier Paris

Ce masque offre une action purifiante sans irriter l’épiderme. En plus de l’argile rose qui adoucit et renforce l’éclat de la peau, on retrouve le beurre de karité, connu pour ses vertus réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, ainsi que la menthe poivrée, antiseptique et stimulante. De ce fait, on vient détoxifier son visage tout en respectant la barrière cutanée.

Le masque purifiant, Caudalie

Avec ses actifs absorbants et régulateurs, le masque à l’argile de chez Caudalie cherche, sans dessécher, à clarifier et à rendre son équilibre à la peau. Grâce à son action pour désincruster en profondeur, il combat les imperfections, absorbe l’excès de sébum pour matifier et clarifier le teint.

Les masques contre l’acné

Les crèmes

Gel-crème hydra-réparateur, Garnier Bio

Cette crème bio permet de protéger la peau des agressions extérieures, comme la pollution, qu’elle subit au quotidien et qui influe sur sa clarté. Ainsi, elle répare, apaise, hydrate et repulpe. Elle est idéale pour les peaux sèches à problèmes. On l’utilise également pour estomper et aider à guérir traces et cicatrices d’acné.

Soin matifiant anti-imperfections, Saint-Gervais Mont Blanc

Par le mariage entre l’eau thermale réparatrice du Mont-Blanc et l’épilobe des Alpes avec son pouvoir matifiant, ce soin vient hydrater la peau tout en l’assainissant. Il resserre les pores et atténue les imperfections. Il convient aux peaux plus grasses pour sa légèreté et la fraîcheur qu’il laisse sur le visage.

Sebologie Gel réparateur, Lierac

Le gel réparateur de chez Lierac lisse la peau et la purifie sans l’assécher. De ce fait, elle lutte contre les imperfections durablement. Elle régule la luisance de la peau et resserre les pores dilatés. Boutons et marques d’acné sont également traités. Elle fera le bonheur des peaux à tendance grasse et pas trop sensibles.

Soin hydratant-rééquilibrant, Garnier Bio

Hydratation et rééquilibrage se retrouvent tous deux dans cette dernière crème. Tout en purifiant la peau, elle lutte contre l’acné avec sa formule détoxifiante et qui laisse la peau respirer. En s’adaptant aux zones de la peau, elle est idéale pour les peaux mixtes puisqu’elle hydrate les zones sèches et corrige les zones plus grasses.

Les sérums

Aqua infini, Galénic

Grâce à sa formule d’hydratation, cette lotion de soin préserve et protège les cellules de la peau. Elle est d’une grande légèreté, agréable sur la peau et ne la graisse pas. Tout au long de la journée, elle sert de barrière et apaise l’épiderme. De plus, elle accroît la puissance et la durabilité des soins appliqués par la suite.

Azelaic Acid- Suspension 10%, The Ordinary

Ce gel se verra appliquer juste avant une crème et permet de réveiller l’éclat et d’unifier le teint. Antioxydant, il traite les imperfections et les rougeurs notamment pour des acnés un peu plus sévères. De ce fait, il améliore l’uniformité et la texture de l’épiderme et lisse la peau pour qu’elle retrouve plus de lumière.

Niacinamide 10% + Zinc 1%, The Ordinary

Ce sérum vient améliorer la bonne santé de la peau tout en la guérissant. En effet, il corrige l’apparence des imperfections et les pores dilatés, tout en régulant le sébum pour une peau plus nette et apaisée. Il prévient des éruptions d’acné futures et réduit les imperfections déjà présentes. De plus, il renforce l’immunité et l’hydratation de l’épiderme.

Anti-Blemish Solutions sérum, Clinique

Adapté aux peaux adultes, il corrige les imperfections tout en prévenant les signes de l’âge. Non gras, il équilibre et hydrate la peau en profondeur. La peau est alors plus lisse et souple. Il permet de réguler l’apparition des boutons et de lutter contre eux, tout en travaillant sur les cicatrices laissées par l’acné.

Les sérums efficaces dans le traitement des imperfections.

N’hésitez à partager vos meilleurs produits et vos expériences dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s