Comment adopter le crochet en 2021

Cette année, l’indétrônable tendance seventies fait son grand retour ! Dites bonjour aux jeans taille haute, aux imprimés à fleurs et aux pantalons patte d’eph, mais surtout aux mythiques vêtements crochets. En 2021, le crochet se modernise et se glisse petit à petit dans votre garde robe. Du plus petit haut, à la robe, en passant par le maillot de bain, la tendance du crochet n’a pas fini de vous surprendre. On vous donne nos conseils pour vous approprier au mieux cette tendance des années 70 qui risque de vous faire fondre !

L’évolution du crochet depuis 1500

La technique du crochet fait son apparition à la fin du Moyen Age. Elle est exclusivement pratiquée pour et par les religieuses dans la confection des chapeaux, capes et manteaux. Au fil des années, les techniques du crochet s’affinent et se modernisent. Avec cette actualisation, le savoir-faire artisanal a vite laissé place aux procédés industriels. Aujourd’hui, grâce à ces nouvelles pratiques, le crochet peut s’effectuer avec des fils de coton ou de lin pour en faire une dentelle très fine. Cependant la tendance en 2021 est au crochet laine, un crochet épais présent dans les années 70.

L’indémodable robe longue

Comment adopter le crochet en 2021
Marco Rambaldi, Jonathan Simkhai, Valentino

La longue robe en crochet est sans aucun doute l’ultime pièce qui illustre au mieux la tendance seventies. Cette année, la robe en crochet se porte près du corps pour une allure élégante et élancée à la Jane Birkin. On la retrouve généralement dans les tons crème et pastel. Vous pouvez tout aussi bien l’accorder à une paire de bottes ce printemps, qu’à des chaussures ouvertes cet été. La robe en crochet sera à coup sûr votre alliée charme de cette fin d’année !

L’ensemble crochet

Zara

Pour les férus du crochet, bonne nouvelle, il s’adopte en total look avec les ensembles crochets. Le combo short et petit haut en crochet rythmera votre été tout en insufflant un vent hippie chic dans l’air ! On mise sur les couleurs avec la laine mélangée, pour un ensemble à 2 ou 3 couleurs différentes. Vous pouvez les allier à des mocassins ouverts, des mules ou encore des tongs à plateforme, la nouvelle paire tendance à adopter cet été ! Une tenue tout en simplicité à vous procurer sans plus attendre !

Le maillot de bain

Akoia Swim

Le maillot de bain en crochet fait son apparition dans les années 1970. Quelques années plus tard, la modernisation des tissus laisse place au maillot polyester et néoprène, plus léger et résistant. C’est pourtant en 2020, contre toute attente, que le maillot en crochet fait son grand retour ! Si l’année dernière cette tendance s’est montrée pour le moins timide, cet été, le maillot en crochet s’installe et se démarque. Plus de temps à perdre pour briller d’authenticité sur les plages à la belle saison grâce à ce maillot 100% naturel !

Le crop top crochet

Comment adopter le crochet en 2021
audreyafs, fannylbld, carlaferrer1

De toutes les formes et de toutes les couleurs, le crop top en laine est à son apogée depuis quelques mois dans l’univers de la mode ! Allié à un jean oversize et des mules à talons, le top en crochet fera de votre tenue basique, une tenue charismatique à porter de jour comme de nuit !

Le sac en crochet

Comment adopter le crochet en 2021
pinterest, Rouje

S’il était habituellement utilisé pour nos fruits et légumes il y a encore quelques années, aujourd’hui le sac en crochet se refait une beauté ! On le retrouve généralement en petit format, imprimé ou uni, ovale ou rectangulaire. Grâce à sa doublure qui en fait un sac robuste et élégant vous pourrez parfaitement l’adopter en sac de ville !

Vous l’aurez compris, le crochet s’installe partout en 2021 ! Et vous, quelle sera votre pièce phare en crochet cette saison ?  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s