Les conseils beauté du mois de mai

Vous en savez déjà sûrement un peu si vous aimez ce domaine mais, on n’arrête pas de découvrir de nouvelles techniques. Et, qui sait, vous pourriez apprendre quelque chose aujourd’hui, en lisant cet article dédié aux conseils beauté. 

LA TENDANCE DU SLUGGING

Tik-tok est inondé de « SLUGGING ». Il s’agit de l’utilisation en quantités exagérées de produits gras dans le but d’avoir une peau très « glowy » (éclatante). Les influenceurs optent pour de la vaseline ou des produits similaires.

CONSEIL 1 : éviter le Slugging

Je vous explique. Ce genre de produits est à base de petrolatum, une gelée issue du pétrole.
Ces ingrédients vont obstruer vos pores et la grande quantité de produit utilisée va simplement empêcher encore plus la respiration de votre peau.
Si vraiment vous souhaitez tester le slugging, je vous conseille d’utiliser de l’huile de coco, par exemple. Elle est pure, organique et naturelle. En revanche, cette huile est comédogène. Si vous souffrez d’acné ou d’imperfections, je le déconseille aussi.

LE SOIR

Je me demande souvent qui peut apprécier le moment du démaquillage à la fin d’une longue journée. Pour ma part, je suis très flemmarde. Autant j’adore prendre mon temps pour me préparer avec calme, autant le soir me parait une corvée quand je dois tout enlever. La seule chose à laquelle je pense, c’est bien de me mettre au lit le plus vite possible. 

CONSEIL 2 : le double nettoyage

Après le démaquillant, il est important de se laver le visage avec un nettoyant afin de débarrasser votre peau de toute impureté. Une peau propre signe le début d’une relation saine entre vous et votre peau.

LA JOURNÉE 

Si vous avez pris du temps pour bien vous maquiller le matin, il faut entretenir votre make-up tout au long de la journée pour qu’il reste impeccable. Vous n’avez pas passé autant de temps pour rien, je me trompe ? 

CONSEIL 3 : avoir une brume visage dans son sac 

Vaporiser votre brume de temps en temps afin de maintenir votre peau hydratée mais également pour vous rafraîchir. Et si votre brume hydrate, elle rafraichit et fixe le maquillage encore mieux. 

Les conseils beauté du mois d'avril - twelve magazine
@ anna guerreiro

LE MATIN 

Quand vous vous réveillez et que vous vous rendez dans la salle de bain, que faites vous en premier ? Est-ce que vous vous lavez le visage ? 

CONSEIL 4 : ne pas utiliser le nettoyant du soir

Le matin, éviter de vous laver le visage avec le nettoyant que vous utilisez le soir, car vous avez passé la nuit dans votre lit. Ceci dit, il n’est pas nécessaire de nettoyer votre peau en profondeur parce qu’il n’y a eu aucune agression externe. 

Vous n’êtes pas obligé de vous laver le visage le matin. Mais, c’est vrai que votre peau est quand même en contact avec des bactéries. C’est le cas si vos cheveux touchent votre peau, où encore dans l’éventualité où vous touchez votre visage avec vos mains, par exemple. Optez plutôt pour un nettoyant doux pour votre routine du matin. 

Ce n’est jamais trop tard pour commencer des nouvelles traditions. Que pensez-vous de lire quelques conseils beauté tous les mois ?

À lire aussi, Préparez votre peau au soleil pour un bronzage au top.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s