AMI Paris, l’as de cœur prêt à devenir le roi de la mode 

AMI en passe de devenir LA marque parisienne par excellence ? Depuis sa création en 2011, la griffe parisienne ne cesse d’enchaîner les succès. Ce qui fait son charme ? Un vestiaire simple, une identité urbaine très affirmée ainsi qu’une vision très nette du créateur parisien. Retour sur les succès et l’ascension d’AMI Paris.

Un nom, une identité… Alexandre Mattiussi, riche de diverses expériences entre Milan, New York et Paris. Il décide de fonder sa marque (presque) éponyme en 2011. Depuis plus d’une décennie, la marque s’est faite une place plus qu’affirmée dans les hautes sphères du secteur si select qu’est celui de la mode.

L’AMI de Paris

AMI a su s’ancrer dans la réalité face à une mode qui cherche de plus en plus à s’en déconnecter. Une ode à l’amour et une référence à l’AMI-tié. Le style classique décontracté est la véritable force de la griffe parisienne. Les pièces s’imposent dans les vestiaires aussi bien masculins que féminins. 

Pour son défilé automne-hiver 2022, AMI s’invite au cœur-même de Paris, dans les entrailles de la capitale. Et quoi de plus parisien que le métro ? L’énergie qui s’en dégage est intense et on adore ce défilé incessant de passants, telles les coulisses d’un fashion show. La communication était savamment pensée. Des cartons d’invitation en format ticket de métro aux affiches AMI dans les plus grandes stations parisiennes. Félicitations, le défilé était l’un des plus attendus de la saison

L’AMI de cœur 

Telle une signature de marque, il dévoile la ligne AMI de cœur. Une garde-robe simple, épurée, ornée de l’AMI de cœur, elle deviendra le symbole de la maison. En référence directe aux jeux de cartes, il s’inspire de l’As de Cœur qui devient l’AMI de cœur. Cette nouvelle signature de marque impose la vision d’amitié et d’insouciance prônée par Alexandre Mattiusi.

Mai 2021, un tapis de ballons orne les rues de Paris. Ce ballon rouge vif a la forme du logo, un A surmonté d’un cœur. La magie opère, chacun veut son ballon. Les enfants sont enchantés, les couples sont amoureux, l’insouciance et la gaieté sont de mise. AMI a réussi.

#PUMAxAMI

Pour cette saison, AMI collabore avec la marque de streetwear PUMA. L’AMI de cœur fusionne ainsi avec le puma. Des deux côtés, ce partenariat était une évidence, le moyen de mettre en avant les valeurs de communauté et de famille. La collection propose un branding minimaliste, des matériaux de qualité et des couleurs audacieuses. Des accessoires aux vêtements, en passant par les sneakers emblématiques de PUMA, un dressing complet a été conçu. Qui de mieux que le couple Mia Regan/Romeo Beckham pour incarner la collection ?

*La collection sera disponible dès le 16 mars en boutique et le 19 mars en ligne sur les sites de PUMA et d’AMI Paris ainsi que chez certains revendeurs. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s