Nos coups de cœur littéraires

Que ce soit sur la plage, dans une salle d’attente ou même sur votre canapé enroulé dans votre plaid préféré, la lecture est toujours un bon moyen d’échapper à son quotidien. Pour vous détendre et vous permettre de vous évader, nous vous avons concocté une liste de nos livres coups de cœur.

La lecture est un excellent moyen de se relaxer. Selon une étude, lire un livre serait le meilleur remède pour diminuer le stress. L’un des nombreux autres bienfaits demeure dans la conservation d’une bonne santé mentale et donc d’une vie plus longue. Si ces arguments ne vous ont toujours pas convaincu, laissez-nous vous présenter notre sélection irrésistible !

Le Cri – Nicolas Beuglet

« Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. » 

Ce thriller est captivant. Dès les premières pages, il est impossible de décrocher. L’enquête se déroule avec, sans cesse, de nouveaux rebondissements. L’énigme est autant historique que psychologique et le dénouement est tout bonnement bluffant. Si vous n’êtes pas rassasié après avoir lu ce livre, vous pourrez continuer de suivre les aventures de l’inspectrice Sarah Geringën dans les deux autres romans, Complot et L’Île du Diable.

Femmes sans merci – Camilla Läckberg

« Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet. Elles échafaudent ensemble un plan. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. » 

Une ode au féminisme, un soupçon d’immoralité et un univers glaçant sont les maîtres-mots qui font de ce livre un succès. Très facile et rapide à lire, vous découvrirez 144 pages de plaisir coupable sous forme de novela.

Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

« Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers ? »

Élu Prix maison de la presse en 2018, ce roman est un hymne à la vie et au bonheur des petites choses. Empreint d’émotion, Valérie Perrin vous fera passer du rire aux larmes et ce tout le long de l’histoire. Ce livre bouleversant vous offrira une réflexion sur le bonheur et la chance de vivre. 

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi 

« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. »

Ce livre feel good est sans prétention ni prise de tête. L’histoire est une vraie parenthèse pour s’échapper de son quotidien terne. Les personnages sont attachants et c’est un vrai déchirement de devoir les quitter à la fin du livre. Les chapitres sont fluides et l’envie de les dévorer grandit de page en page. 

Désormais vous avez de quoi vous occuper pour les prochains jours. N’hésitez pas à nous partager vos livres préférés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s