#Twelve Crush : Une skincare routine qui respecte la planète

L’éternelle quête de la beauté nous pousse à toujours chercher la crème de la crème des soins. Cet afflux incessant de nouveaux produits implique souvent une surconsommation et engendre un certain nombre de dégâts environnementaux. Pour résoudre ce problème, la rédaction de Twelve vous a concocté une sélection de produits 100% eco-friendly. 

Les convictions et les mœurs changent et il est désormais primordial pour beaucoup de consommateurs d’opter pour des marques éthiques et responsables. Il est aussi important, pour le plus grand nombre, de réduire les quantités de produits utilisés et ainsi de diminuer le temps consacré à sa routine. De plus, cette année, le skinmalisme est LA grande tendance beauté

Une routine responsable 

Voici toutes les étapes indispensables pour une skincare routine respectueuse de votre peau ,mais aussi de la planète. 

Une routine skincare responsable by Twelve Magazine
©Twelve Magazine

Nettoyer

Le nettoyage est certainement l’étape la plus importante de votre routine. Il va permettre à votre peau de respirer. Elle sera lavée de ses impuretés et vos pores seront débouchés. Pour nettoyer et clarifier votre peau, l’idéal est d’utiliser la Gelée Micellaire La Rosée. Elle est vegan, convient à tous les types de peau et son packaging est 99% recyclable

Tonifier

Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez appliquer une lotion tonique. Celle-ci permettra d’ôter les résidus et de préparer votre peau à recevoir les soins. Le toner Eau Roma Water de Lush est parfait pour débuter. Composé d’eau de rose et de lavande, il viendra rafraîchir et apaiser votre visage. Le petit plus ? Lush est une marque engagée qui ne craint pas de lutter et de toujours prôner le meilleur.  

Exfolier 

Exfolier votre visage est important, mais il ne faut pas en abuser ! Veillez à ne pas exfolier votre peau plus de deux fois par semaine, vous risqueriez de l’irriter. Cette action permet de débarrasser votre peau des cellules mortes et de retrouver un teint lumineux. Si vous êtes à la recherche d’un bon gommage, nous vous conseillons le Gommage Hydratant Visage Minima[liste]. Il est 100% d’origine naturelle et fabriqué en France.

Activer

Pour activer votre peau, il est utile d’appliquer un sérum. Riche en principes actifs, il nourrit la peau en profondeur. On vous conseille le sérum FORêT L’effet Vosges. Il a des effets antioxydants, lénifiants, anti-rides, hydratants et raffermissants. Il pourra même être utilisé en remplacement de votre crème de nuit. 

Hydrater 

Enfin, la dernière étape, et non des moindres, est l’hydratation. Il s’agit vraiment de l’indispensable de votre routine. Veillez à effectuer cette étape deux fois par jour. Hydrater votre peau va permettre de la rendre plus douce, mais aussi de former une barrière protectrice contre les agents externes. Notre chouchou pour cette étape : le Baume Coco de la marque Les Petits Prödiges. Éco-responsable et naturel, ce baume est multi-usage et vous pouvez l’utiliser aussi bien pour le visage que pour le corps, les mains et même les cheveux !

Vous avez désormais toutes les clés pour adopter une bonne skincare routine tout en préservant la planète ! N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de vos astuces pour mener une vie plus responsable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s