Comment préparer sa peau pour l’été et prendre soin de son bronzage ?

Plage, bronzage et farniente sont les mots-clés de cet été 2021, mais n’oubliez pas : qui dit soleil … dit protection ! Eh oui, avoir un joli bronzage c’est bien, mais avoir une peau en bonne santé, c’est mieux ! Voici donc un guide des produits destinés à protéger votre peau tout en gardant un teint hâlé.

FIRST STEP : ENTRETENIR SA PEAU

Malheureusement, ni recette miracle ni formule magique ! Pour avoir une belle peau, il faut l’entretenir ! C’est aussi le secret pour garder son bronzage le plus longtemps possible. En purifiant sa peau et en l’hydratant, l’eau et le gras qui composent les soins aident les pores et cellules de la peau à se « resserrer », et ainsi, empêchent le hâle de « s’évaporer ».

SAND AND SKY PINK CLAY - PREPARER SA PEAU - TWELVE MAGAZINE
Gamme PINK CLAY de Sand & Sky

Pour ce rituel de soin, nous vous conseillons la gamme « Pink Clay » de la célèbre marque australienne Sand & Sky ! Grâce à son ingrédient phare, l’argile rose, votre peau sera détoxifiée. Commencez par appliquer le Deep Pore Cleanser, un gel nettoyant qui élimine le maquillage et les impuretés dues à la pollution, tout en exfoliant la peau en douceur. Pour une douceur incomparable, utilisez ensuite le masque Australian Pink Clay Porefining Face Mask. Il décongestionne les pores et empêche des boutons de se former. La peau apparaît ainsi plus lisse et plus unifiée. Pour le corps, tournez-vous vers le gommage Smoothing Body Sand. Composé de noix de coco et de macadamia, il laisse de fines paillettes sur la peau qui donne un effet doré et hâlé à la peau.

SECOND STEP : HYDRATER SA PEAU

On le dit et on le redit, mais une bonne hydratation est la clé de toute peau saine ! Si une personne l’a bien compris, c’est Riri ! Filez acheter sa crème hydratante SPF 30 Hydra Vizor Invisible Moisturizer Broad Spectrum.

HYDRATER SA PEAU - FENTY MOISTURIZER - TWELVE MAGAZINE
Hydra Vizor Invisible Moisturizer Broad Spectrum de Fenty Beauty

Véritable best-seller chez Fenty Beauty, cette crème deux en un hydrate et protège. Ses quatre ingrédients agissent ensemble pour embellir votre peau sur tous les fronts : le melon et le baobab nourrissent la peau grâce à leurs fruits riches en nutriments et antioxydants, l’acide hyaluronique hydrate en profondeur et la niacinamide uniformise le teint et réduit les points noirs. Grâce à sa texture non grasse et sa teinte rosée adaptée à toutes les carnations, cette crème est une base de maquillage idéale pour cet été. A appliquer sur une peau sèche et propre.

HYDRATER SA PEAU - TASMANIAN SPRING WATER - TWELVE MAGAZINE
Tasmanian Spring Water de Sand & Sky

Pour une hydratation supplémentaire, Sand & Sky frappe encore avec leur super crème Hydration Boost de la gamme Tasmanian Spring Water. Cette hydratation « plus ultra » vient de l’eau qui la compose. Elle provient d’un lac pur, situé dans le Parc National Mole Creek Karst. Cette source contient les principaux ingrédients indispensables à une peau vitalisée et hydratée : calcium, magnésium et minéraux essentiels.

THIRD STEP : PROTÉGER SA PEAU

Un SPF 30, c’est bien, mais un SPF 50 c’est mieux. Bien sûr, vous pouvez adapter votre crème solaire en fonction de l’intensité du soleil et du temps d’exposition. Néanmoins, mieux vaut être trop prudent. Car si le soleil nous donne bonne mine, il est aussi le facteur du vieillissement prématuré de notre peau et de l’apparition des rides. Au-delà d’un aspect esthétique, le soleil est également très dangereux pour la santé : insolation, cancer, etc. Pour vous protéger au mieux, nous vous conseillons la gamme SOLEIL-PROTECT de RoC. Testés cliniquement, leurs produits font barrière aux rayons UVA et UVB et empêchent l’apparition de taches brunes et de rides. Composée de sept produits solaires, cette gamme est adaptée aux besoins de chacun : protection puissante, lotion hydratante, lait après-soleil, etc.

Soleil Protect de RoC

Pour empêcher un mauvais coup de soleil, tournez-vous vers un spray lotion SPF 30 ou SPF 50, haute tolérance ou pas. Sa texture hydratante convient aux peaux les plus sensibles et sa haute protection est résistante, même dans l’eau. Si vous désirez des soins solaires plus ciblés, RoC vous propose un fluide anti-rides lissant ou un fluide anti-taches brunes unificateur. Grâce à leur formule légère et remplie d’acide hyaluronique, ces crèmes hydrateront votre peau sans laisser de fini gras ou de trace blanche.

lait après soleil - protéger sa peau - Twelve Magazine
Soleil Protect Lait réparateur rafraîchissant Après-Soleil de RoC

Si le coup de soleil est malheureusement déjà là, alors le Soleil Protect Lait réparateur rafraîchissant Après-Soleil apaisera votre brûlure et soulagera la douleur. Grâce aux vertus hydratantes du beurre de karité et de l’aloe vera, votre sensation de tiraillement disparaitra rapidement. De plus, appliquer quotidiennement ce lait réparateur, même après la disparition de votre coup de soleil, vous permettra de maintenir votre bronzage plus longtemps.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver votre routine soin de cet été ! Nous vous souhaitons de très bonnes vacances et nous vous conseillons d’aller voir notre dernier article mode de cet été : les chaussures tendance de ce summer 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s