Été 2021 : Les chaussures tendance à adopter de toute urgence

Pour notre plus grand bonheur, l’été s’est enfin installé sur l’Hexagone ! Et avec ces températures à la hausse et ce soleil de plomb, quoi de plus agréable que de troquer nos bottes d’hiver pour nos sandales d’été ? Des tongs à talons aux sabots, en passant par les sandales Méduse : on décrypte pour vous les cinq paires de chaussures tendance à adopter sans plus attendre cette saison ! 

Les tongs

Pinterest

C’est de l’autre côté de la planète, au pays du soleil et du bikini, sur les plages de Copacabana que la tong en caoutchouc connaît un véritable succès. La célèbre marque de tongs Havaianas voit le jour en 1962 et la forme définitive de la tong est brevetée en 1966. Si la tong était, il y a quelques années encore, un accessoire de plage, elle se modernise cette année. Vous la retrouverez en cuir ou en plastique, à talon ou à plateforme. Privilégiez les tongs lanière en cuir et talons avec une petite robe habillée pour les chaudes soirées d’été. Pour les tenues plus décontractées, adoptez les tongs simples à plateforme. Agréables, elles seront votre atout confort pour une longue journée de marche sous le soleil.

Les sabots

Pinterest

A l’origine, le sabot est une chaussure taillée dans un seul morceau de bois et dont le creux épouse la forme du pied. Une étude menée par des spécialistes démontre que le premier sabot serait apparu dans les années 1480. Cette chaussure connaît un développement rapide dans le nord de la France pour ensuite s’exporter jusqu’au Pays-Bas et au Danemark. Il existait à l’époque de nombreux modèles de sabots, des plus luxueux aux plus simples ou plus grossiers. Cet été, le sabot se modernise et se retrouve en cuir avec une semelle en imitation bois ou plastique. Pour un style hippie chic assuré, adoptez une paire de sabots avec une longue robe bohème. Une paire qui sera sans aucun doute votre atout style cette saison !

Les mules

Blabbermooth, Pinterest

Ces chaussures créées en 1700 pour les femmes fortunées traversent les années et les modes. Cet été, vous les retrouverez en cuir, en daim ou encore en jean. Cette saison, les mules se portent aussi bien plates qu’à talons. Simple, chic et confortable, n’hésitez plus une seule seconde et adoptez les mules avec toutes sortes de tenues cet été !

Les sandales à plateforme

Pinterest

Les premiers modèles de chaussures compensées sont apparus dans les années 1930, notamment grâce aux créateurs Roger Vivier et Salvatore Ferragamo. Yves Saint Laurent, s’inspirant de la mode des années 1940, intègre à son défilé en 1970, des chaussures à semelles compensées. Il crée par la suite un véritable engouement pour ce genre de chaussures dans les années 1990. Si, cette année, les bottes à plateforme ont dicté notre hiver, cet été c’est au tour des sandales compensées de faire leur grand retour ! En cuir, en daim ou en plastique, la sandale se porte assurément compensée cette saison !

Les sandales Méduse

Les chaussures tendance à adopter cet été
Pinterest, Manonkutner

C’est en 1946 que la marque Méduse crée cette sandale de plage emblématique. Une sandale en plastique souple reconnaissable à sa semelle à picots, son bout arrondi et ses brides tressées. L’idée de cette sandale voit le jour au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Le cuir se faisant de plus en plus rare, le caractère innovant du plastique apparaît comme une évidence pour fabriquer cette sandale intégralement dans ce matériau. La sandale Méduse devra attendre 1960 pour se développer et se positionner en tant que leader sur le marché. Cet été, après plus de 50 ans, la sandale Méduse fait son come-back, plus moderne que jamais ! Retrouvez-la en cuir pour un maximum de solidité et de confort. Pour les nostalgiques, adoptez le modèle qui a bercé votre enfance, l’intemporelle sandale Méduse en plastique, disponible dans tous les coloris !

Les sandales à adopter durant cet été 2021 n’ont désormais plus de secret pour vous ! Alors, quelle sera la paire qui vous fera craquer cette saison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s