Les signes astro : tarot du mois de mai

En pleine saison du Taureau, le mois de mai amène à l’apaisement des tensions et à un éveil spirituel. Sans doute que voir le retour progressif à la vie normale donne envie d’aller de l’avant, même pour les signes les plus réfractaires au changement ! Prenez du temps pour vous retrouver avec vous-même et connectez-vous davantage aux énergies qui vous parcourent, disent les cartes. 

Bélier 

L’étoile à l’envers 

Les nuages ont obstrué la route et vous avez perdu l’étoile qui vous guidait. Le découragement est présent et vous ne savez plus où aller. Vous ressentez alors les bouleversements de l’Univers et votre inspiration s’en trouve, elle aussi, bien troublée. Mais ce manque de foi qui vous habite vous amène aussi à regarder votre évolution personnelle. Car vous avez grandi ces derniers mois ! La persévérance est la clef qui vous permettra de retrouver la lumière. En travaillant petit à petit, vous vous transformerez !

Taureau 

Le huit de coupes à l’endroit 

Vos pas vous ont amené à réévaluer votre vie et à prendre un nouveau départ. Pourtant, vous ne vous sentez pas pleinement transformé.e., toujours en quête de la vérité. Poursuivez cette quête du bonheur et prenez du temps pour vous. Cette carte vous appelle à l’introspection. Cherchez au-delà du confort matériel : connectez-vous plus profondément à votre « moi intérieur » et empruntez la route qui nourrira votre âme !

Gémeaux 

Le deux d’épées à l’envers 

Le mois de mai s’annonce mouvementé ! Vous êtes pressé.e de part et d’autre et ne savez plus où donner de la tête ! Toutes ces informations vous donnent le tournis et vous agacent. Les nerfs à vif, vous vous emportez facilement et gérez mal les possibles conflits qui arrivent. Les dilemmes semblent insolubles, notamment dans vos relations amoureuses. Respirez ! Calmez-vous et traitez les problèmes un par un. Recentrez-vous sur votre santé mentale et prenez soin de vous ce mois de mai. Des jours plus calmes arrivent …

Cancer 

Le trois de coupes à l’endroit 

Avec la fin des restrictions, votre vie sociale recommence sur les chapeaux de roues ! Nombreuses sont les opportunités de retrouver vos proches, vos amis et votre famille, et ce n’est pas pour vous déplaire. En effet, vous vous sentez proche de votre groupe et sentez le besoin de vous connecter à autrui. Vous créez une belle harmonie entre la détente et le travail. Sentez-vous ouvert.e et accueillez même les petites joies. Trinquez à l’amour et à la vie ! 

Lion 

L’as de bâtons à l’endroit 

Poursuivez vos rêves ! N’ayez pas peur de « rêver trop grand ». Vous avez le pouvoir et le potentiel pour y parvenir. Rien ne vous retient : laissez votre intuition prendre le dessus et vivez pleinement cet entrain. Cette inspiration vous amène à vous découvrir et à manifester à l’Univers vos plus profonds désirs. Avec votre ambition, rien ni personne ne pourra vous arrêter ! 

Vierge 

Les amoureux à l’envers 

Vous n’êtes plus aussi aligné.e avec vous-même ou avec votre partenaire que vous l’étiez il y a quelque temps … si c’est avec votre partenaire, peut-être est-ce le temps de vous rendre compte que vos différences ne correspondent pas et que vos valeurs ne sont pas aussi compatibles que vous l’espériez. Si c’est avec vous, méditez sur ce que vous attendez de vous, de vos relations, de votre travail, et écoutez ce que vous dit votre cœur. Quoi qu’il en soit, la communication sera de rigueur et l’introspection nécessaire pour surmonter les épreuves et faire un choix. 

Balance 

Le sept de coupes à l’envers 

Le rêve fut plaisant, mais le retour à la réalité, un peu moins ! Vous êtes désillusionné.e, mais il est important de sortir du monde de fantaisie dans lequel vous pouvez avoir tendance à vous réfugier. Et il est temps de revenir sur Terre, où on a besoin de vous ! Car vous pouvez faire de vos rêves une réalité, mais avec un plan concret. On ne peut pas tout accomplir d’un coup ! Ou alors, vous vous sentirez vite dépassé.e et perdu.e. Gagnez en clarté en vous ancrant dans la terre pour être là où vous devez être. 

Scorpion 

Le pape à l’endroit 

Faites honneur aux traditions qui vous entourent. Honorer les rituels peut vous aider à vous enraciner pour mieux grandir. Soyez ouvert.e d’esprit et à ce qui vous entoure : de nombreuses connaissances sont à acquérir à travers les autres et leur culture. Être entouré.e vous sera bénéfique dans ce voyage dans votre élévation spirituelle. Des grands enseignements du passé et des communautés, vous en tirerez des leçons sur vous qui ne pourront que vous aider à poursuivre la route !

Sagittaire 

Le cinq de pentacles 

Vous avez enduré épreuves et pertes, notamment financières. Vous vous sentez abandonné.e et laissé.e pour compte, même au sein de votre entourage. Et l’Univers semble sourd à vos complaintes. Pourtant, si vous demandez de l’aide (et on vous encourage à le faire), vous serez surpris.e de voir le nombre de mains qui se tendront pour vous porter secours. Prenez le temps de vous questionner sur votre responsabilité dans le désordre dans lequel vous vivez et faites de la place dans vos placards. Changez votre attitude, dépensez plus raisonnablement. Vous verrez qu’on attire de bien belles choses avec une mentalité positive ! 

Capricorne 

Le six de coupes à l’envers

Le passé revient vous hanter… Vous êtes toujours en proie à des traumatismes de l’enfance irrésolus qui vous empêchent de vivre votre vie au présent. A travers vos lunettes teintées, vous ne vivez que de regrets et de moments ratés, alors que la vie a tant à vous offrir. Ce mois-ci doit être un mois où vous prendrez soin de vous avec amour et compassion. Acceptez vous tel.le que vous êtes au lieu de rêver à un être idéalisé : cela vous aidera à trouver votre véritable potentiel et à l’exploiter. En commençant ce chemin vers la guérison, vous n’en ressentirez que fierté et confiance

Verseau 

La reine de coupes à l’endroit 

C’est votre intuition qui mène la danse ! Et elle vous guide à travers une stabilité affective que vous avez ou que vous désirez. Pour cela, gardez votre cœur ouvert et cherchez avant tout une relation équilibrée et bienveillante avec vous-même. Écoutez ce que vous disent vos sens et ne cherchez pas à tout rationaliser. Soyez votre priorité et entretenez une grande tendresse envers vous. N’ayez pas peur de prendre ce temps pour vous pour mieux vous ouvrir aux autres. 

Poisson 

L’impératrice à l’envers 

A en juger par le manque d’équilibre dans votre vie, on devine que vous ne trouvez plus l’harmonie au sein de toute cette confusion. Vous subissez beaucoup de stress à force de vous oublier pour faire des besoins des autres votre priorité. Un peu comme une mère, vous êtes partout à la fois et pour tout le monde. Pourtant, vous le savez, vous ne pouvez plus suivre ce rythme qui rend votre vie monotone. Ressourcez-vous durant ce mois de mai, retrouvez-vous avec vous-même pour recharger vos batteries bien à plat. Ancrez-vous dans la terre et connectez-vous à son énergie vitale ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s