Caitlyn Jenner, femme transgenre et militante républicaine, a annoncé officiellement son entrée en course pour devenir la prochaine gouverneure de Californie. La rédaction de Twelve s’est penchée sur le sujet pour tout vous expliquer.
« I’m in ». C’est via un communiqué de presse sur Twitter que la star de téléréalité, Caitlyn Jenner, a annoncé sa candidature au poste de gouverneure de Californie.
C’est ainsi que l’ancienne médaillée des Jeux Olympiques de Montréal va faire ses premiers pas en politique. La campagne devrait voir le jour dans les prochaines semaines.
Une compétitrice née
Caitlyn Jenner se lance un défi à travers cette campagne. Selon ses mots, elle serait « une véritable gagnante et la seule adversaire qui puisse mettre un terme au mandat désastreux de l’actuel gouverneur Gavin Newsom ». Elle a aussi ajouté « j’ai été une agitatrice tout au long de ma vie, depuis que j’ai représenté les Etats-Unis en gagnant une médaille d’or olympique jusqu’à aider à développer le mouvement pour l’égalité. »
« Sacramento a besoin d’un leader honnête avec une vision définie”
Caitlyn Jenner via twitter
Une militante engagée

Caitlyn Jenner se veut incarner le rêve américain. Elle affirme être venue s’installer en Californie, près d’un demi-siècle auparavant, car « ici chacun, peu importe son histoire ou sa situation sociale, pouvait faire de son rêve une réalité ». Si elle est élue, elle serait la première femme transgenre à accéder à un poste de gouverneure aux États-Unis. Le Golden State, qui a déjà élu les acteurs Arnold Schwarzenegger et Ronald Reagan, est-il prêt à bouleverser les codes et à se voir diriger par une femme transgenre ?
Dans son discours, l’ancienne athlète de haut-niveau vise à dénoncer la gestion actuelle de l’économie californienne. Ses arguments principaux sont « les petits commerces dévastés par un confinement trop strict », « une génération entière d’enfants ayant perdu un an d’éducation », ainsi que « des impôts trop élevés qui sont un lourd fardeau pour les personnes les plus vulnérables ». La militante républicaine se serait entourée d’anciens conseillers politiques de Donald Trump bien qu’elle certifie ne pas soutenir l’ex-président républicain. En effet, Caitlyn Jenner se définit plutôt comme une conservatrice sur le plan économique mais progressiste sur le plan social.
Un référendum en préparation
Un scrutin de rappel a été mis en place au sein de l’État de Californie pour retirer le mandat de l’actuel gouverneur. Cette procédure de révocation typique des États-Unis, sera mise en place si le nombre de signatures atteint 1,5 million. Dans ce cas, un référendum serait organisé pour demander aux électeurs s’ils veulent remplacer le gouverneur au pouvoir Gavin Newsom.
Avec des soutiens dans les communautés LGBTQ ainsi que sa popularité acquise au cours des émissions de téléréalité de la famille Kardashian, Caitlyn Jenner pourrait être élue et devenir la future gouverneure de Californie. Et vous, que pensez-vous de cette candidature ?
Un commentaire