Les signes astro : tarot du mois d’avril

Les cartes ont parlé ! Ce mois-ci, elles nous amènent à nous concentrer sur ce qui importe vraiment et à garder l’esprit ouvert. En ces temps incertains, elles tentent de nous éclairer sur les chemins à suivre et aux décisions à prendre. Alors raison ou passion ? On vous conseille, pour une lecture plus précise, de regarder également le tirage pour votre ascendant ainsi que votre signe lunaire.

Bélier : Les amoureux à l’endroit

Le mois d’avril est placé sous le signe de l’amour ! Un lien fort se dévoile et pourrait vous amener à une belle relation. Ouvrez votre esprit et laissez votre cœur prendre le relai : la passion et le désir seront au rendez-vous. On peut y voir également un alignement personnel, plus self-love. Néanmoins, cette période vous amène à faire des choix quant à la nature de vos sentiments. Restez vous-même et n’écoutez que vous. Votre cœur sera votre meilleur guide !

Taureau : La princesse de deniers à l’endroit

Faites de vos rêves une réalité. Vous avez bien vos plans en tête, il est désormais temps de les mettre en application. Vous entrez dans une période d’apprentissage qui vous sera bien utile dans la vie quotidienne. La curiosité, l’envie d’apprendre sont sous votre signe. Cependant, malgré l’excitation d’une nouvelle aventure, gardez les pieds sur terre. Avancez avec raison pour aller plus loin : vous en sortirez grandi.e.

Gémeaux : La mort à l’endroit

La carte de la mort signifie la fin d’un aspect de votre vie. Elle vous amène à amorcer un nouveau chapitre que ce soit dans vos relations ou au travail. C’est une période de transition qui s’annonce alors, entre renaissance et renouveau. Mais, tout se fera naturellement. Il vous faudra vous couper du passé pour progresser dans le futur. Mais là où une porte se ferme, une autre s’ouvre…

Cancer : La reine des épées à l’endroit

On vous pousse à être direct.e., honnête et à dire ce qui vous embête. Liée à l’intellect, cette carte indique la nécessité de faire preuve de discernement et de logique. Peut-être êtes-vous face à un dilemme, un choix qui vous bloque. Alors, détachez-vous de vos émotions et utilisez la raison critique pour y voir plus clair. En somme, ne passez pas par quatre chemins et n’ayez pas peur d’agir par égoïsme.

Lion : La princesse d’épée à l’envers

Vous traversez une période d’ennui et vous êtes en manque de stimulation mentale face aux pensées de votre esprit enflammé. Cessez de faire des promesses que vous ne tiendrez pas et agissez ! La communication avec votre entourage vous permettra de trouver ce qu’il vous manque. Ne craignez d’ailleurs pas le jugement permanent et détachez vous de cette peur. Vous verrez, vous retrouverez rapidement l’énergie endormie.

Vierge : Le sept d’épée à l’envers

Vous vous êtes cachés depuis longtemps derrière vos secrets. Désormais, c’est un visage plus authentique que vous voulez montrer. Pour cela, il faut vous débarrasser de vos vielles croyances et schémas afin de trouver le courage de vous affirmer tel.le que vous êtes. Sachez que même si la peur de vous tromper vous suit, cette décision vous mènera à une belle évolution. Notez tout de même qu’elle ne sera pas immédiate car il faut du temps pour trouver la clarté et la vérité que vous escomptez.

Balance : Le roi de bâtons à l’envers

Impatient.e et imprudent.e, prenez garde à ne pas perdre le contrôle. On vous admire pour votre capacité à vivre au présent mais votre impulsivité pourrait vous faire défaut sur le long terme. La frustration et la colère vous bloquent alors à la prudence. Prenez le temps de vous poser et de planifier davantage. Vous méritez de réussir mais organisez-vous. Tout vient à point à qui sait attendre est le mantra de votre mois.

Scorpion : Le quatre de coupe à l’envers

Des opportunités se présentent à vous mais, trop préoccupé.e.s par vos ennuis personnels, vous n’y prêtez pas attention. Vous pensez qu’il n’existe qu’une solution à vos problèmes alors que nombreuses sont les possibilités. Ce n’est pas tant d’atteindre le but que l’on s’est fixé, il faut aussi apprécier la route qui nous y mène. Vos pensées négatives vous empêchent de profiter de ce qui vous entoure. Ouvrez vous : vous n’êtes pas seul.e. Pourtant dire oui mène parfois à ce que l’on désire …

Sagittaire : La princesse de bâton à l’envers

Soyons honnête, les choses ne se passent pas comme prévu ! Vous sentez que vous avez échoué quelque part et votre motivation est au plus bas. Relevez-vous et n’ayez plus peur d’essayer de nouvelles choses. Ce n’est pas grave de faire des erreurs. Traitez-les comme un apprentissage. Ne vous paralysez pas dans le perfectionnisme. C’est en tombant que l’on apprend : remontez en selle, vous ne faites que commencer l’apprentissage !

Capricorne : Le quatre de denier à l’endroit

Vous avez bien sécurisé vos finances et tout est sous votre contrôle. Vous veillez scrupuleusement à vos dépenses et à vos gains. A vrai dire, c’est une habitude dans laquelle vous êtes passés maîtres. Néanmoins, profitez de ce que votre labeur vous apporte. Faîtes vous plaisir : vous ne courrez pas à la ruine ! Détachez vous de ce matérialisme qui vous retient parfois. Votre valeur personnelle ne dépend pas de la taille de votre compte en banque !

Verseau : Le chevalier d’épée à l’endroit

Qui veut, peut ! Une belle devise qui vous accompagne. Pour vous, une grande détermination et une profonde volonté guident votre chemin. Vous ne changez pas de cap et rien ne peut vous arrêter . Si bien, que lorsque la mer est calme, vous aimeriez pousser vous-même le bateau. Acceptez de prendre le temps. Foncer mène parfois à perdre en qualité dans la réalisation de votre projet. N’oubliez pas que vos decisions peuvent impacter ceux qui vous entourent. Communiquez avec eux pour vous élever. Appréciez le processus qui vous mènera à destination !

Poisson : Le pendu à l’endroit

Vous êtes coincé.e entre la nostalgie du passé et une projection vers le futur. En ce moment de doute et d’égarement, évitez de prendre de grandes décisions. Cette sensation d’incertitude et l’impression de ne plus appartenir au temps ne durera pas. Sans doute avez-vous été particulièrement sollicité.e ces derniers temps et ce sentiment d’être indispensable vous a plu. Mais si votre égo en est plein, prenez le temps de songer à votre but, celui qui saura gratifier votre âme de paix. Sacrifiez ce petit plaisir pour un chemin plus long et plaisant. Vous verrez, vous reviendrez vite au présent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s