Le jean, votre allié ce printemps

Breaking news : le printemps s’est enfin installé sur l’ensemble du globe ! Vous pouvez désormais dire bonjour aux températures plus douces, aux journées à rallonge et au soleil qui caresse votre doux visage. Si le printemps est synonyme de légèreté, il est aussi synonyme de changement de garde-robe ! Et ce printemps, le jean s’y intègre parfaitement. Cette saison, le denim vous habille de la tête au pied. Pour vous, on décrypte les différentes tendances autour de cet incontournable !

La veste en jean

Le jean, votre allié ce Printemps
Pinterest

C’est ni plus ni moins la star des années 80-90 ! La veste en jean se fait très rapidement une place dans le monde de la mode et les grands créateurs n’hésitent pas à l’intégrer à leurs défilés. On la retrouve en jean délavé, en jean brut ou en denim coloré : mille et une combinaisons possibles pour se démarquer avec sa veste. Aujourd’hui, la veste en jean se modernise et se customise avec de la peinture et autres broderies. Ce printemps, vous pouvez l’adopter oversize pour un esprit vintage façon années 90. Pour les plus classiques, l’indémodable veste en jean Levi’s est sans aucun doute l’atout à vous procurer pour cette saison !

Le bermuda en jean

Le jean, votre allié ce Printemps
Pinterest

Avec le retour du soleil vient chaque année cette furieuse envie de légèreté dans notre garde-robe. Le bermuda en jean est sans aucun doute notre meilleur allié. Le plus : l’associer à un beau chapeau ! Cette saison, le short en jean se porte plus long, pour un style à la garçonne. Vous pouvez l’assortir à un débardeur côtelé blanc, un blazer et des mocassins à plateforme pour un style tout en simplicité. Si le ciel se montre plus capricieux, les plus téméraires peuvent allier leur bermuda à une paire de bottes. Le short en jean long se décline dans toutes les teintes et tous les coloris. Qu’il soit plus court ou plus long, chaque personne trouvera le short en jean qui convient à sa morphologie ce printemps !

Le jean destroy

Pinterest

On le voit partout depuis quelques années, la frénésie autour du jean destroy est plus présente que jamais ! Si cette tendance voit le jour dans les années 2010, cette saison le jean destroy s’adopte oversize et légèrement délavé pour un style faussement négligé. Vous pouvez l’allier à une paire de sneakers, un top simple et un perfecto pour un style parfaitement décontracté. A l’inverse, le denim destroy s’adapte parfaitement à une paire de talons pour vos douces soirées de printemps.

Le patchwork

Le jean, votre allié ce Printemps
Pinterest

Cette technique, qui consiste à assembler plusieurs étoffes de tissus les unes aux autres, voit le jour dans les années 1900. Le patchwork prend cependant une place importante dans l’univers de la mode dans les années 70. Cette saison, le patchwork en jean est de retour et plus en force que jamais. Vous pouvez l’adopter en total look ou uniquement sur votre jean ou votre veste denim. Un style seventies ultra tendance ce printemps !

Total look jean

Le jean, votre allié ce Printemps
Pinterest

Le jean étant un incontournable cette saison, quel meilleur moyen de l’honorer que de l’adopter en total look ? Digne des tendances nineties, le full look denim est de retour ce printemps. Vous pouvez le porter avec un jean oversize et une chemise en denim de la même teinte. Si vous optez pour des teintes différentes, pensez à créer un réel décalage entre ces deux teintes de jean. Pour les douces journées de printemps, vous pouvez opter pour le combo denim short et veste en jean, allié à un bob en jean. Un style d’une simplicité et d’une authenticité qui, croyez-moi, se fera remarquer ! 

Le jean n’a désormais plus de secret pour vous. A votre tour de briller dans votre tenue denim 100% jean et ultra tendance ce printemps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s