Les différents chapeaux à adopter ce printemps

Bonne nouvelle, l’hiver touche à sa fin et le retour des beaux jours approche ! C’est l’heure de dire au revoir à vos gros bonnets en laine dans lesquels vous étiez emmitouflés durant plusieurs mois. A l’aube du printemps, l’heure est désormais venue de sortir vos beaux chapeaux en feutre, vos bobs ou encore vos casquettes. On décrypte pour vous la manière la plus tendance de porter vos différents chapeaux ce printemps !

Le chapeau en feutre

Les différents chapeaux à adopter ce Printemps - Twelve Magazine
Street-style, Pinterest

Ce chapeau mythique fait son apparition dans les années 1400. Il faudra néanmoins attendre les années 1600 pour que les femmes intègrent le chapeau en feutre à leur garde-robe. Depuis les années 90, il s’est imposé comme un véritable accessoire de mode. On le retrouve généralement dans les tons marron, noirs et crème. Ce printemps, il se porte avec de larges bords pour un style hippie-chic assuré. Associé à une tenue simple telle qu’un pantalon oversize et un top blanc, ce chapeau apportera sans le moindre doute une touche charismatique et authentique à votre tenue.

Le bob

Les différents chapeaux à adopter ce Printemps - Twelve Magazine
Jacquemus, Pinterest

Le chapeau unisexe par excellence, le fameux “bob” fut inventé en 1924 par un Américain dénommé Robert B. Le bob connaît cependant son apogée dans les années 1980. Dans les années 2000, on le qualifie de “chapeau promotionnel » et il se fait de plus en plus discret par la suite. C’est seulement à l’été 2020 que le bob connaît un retour fulgurant dans le monde de la mode, notamment grâce au créateur Jacquemus qui le met à l’honneur dans sa collection Printemps/Été 2020. Ce printemps, il y a mille et une façons de le porter. Qu’il soit uni, imprimé, à fourrure ou en cuir, tous les bobs sont à l’honneur en 2021

La casquette de baseball

Les différents chapeaux à adopter ce Printemps - Twelve Magazine
Pinterest, audreyafs

C’est en 1900 qu’on voit apparaître cette casquette en Amérique, grâce au légendaire joueur de baseball Babe Ruth, qui en fait une véritable casquette de sport. Par la suite, les Américains affichent fièrement ce chapeau comme signe de soutien envers leurs équipes de baseball favorites. Si cette casquette a longtemps été réservée au monde du sport, elle fait son apparition dans l’univers de la mode dans les années 1980 grâce à l’expansion du hip-hop. Aujourd’hui, la casquette de baseball se modernise et de nombreuses marques la commercialise. Ce printemps, la casquette se porte façon sport-chic. On ose l’allier à un pantalon de costume afin de donner un côté décontracté à sa tenue. Qu’elle soit en velours ou en jeans, il y en a pour tous les styles et tous les goûts, alors on n’hésite plus et on mise sur la casquette cette saison !

Le bandana

Les différents chapeaux à adopter ce Printemps - Twelve Magazine
Pinterest, highishe, blabbermooth

Ce carré de tissu confectionné en fil de soie ou de coton fait son apparition en Inde sous le nom de “bandhnu”. Il fut très vite adopté en Europe grâce aux commerçants portugais. Ce sont pourtant les Britanniques qui décident, durant le 18e siècle, de le renommer “bandana”. Ce mythique carré de tissu devient le signe d’une véritable appartenance, avec les cow-boys du grand Ouest qui s’en servent pour se protéger de la poussière. En 1970, le bandana fait son entrée dans le monde de la mode avec les hippies, qui y voit un véritable accessoire de mode. De nos jours, le bandana est devenu un accessoire pour cheveux à part entière. Ce printemps, vous pouvez le porter de mille et une façons. Vous pouvez le reconvertir en bandeau, le tresser à vos cheveux ou encore l’adopter façon hippie en couvrant l’ensemble du haut de votre tête. Léger et agréable, le bandana aux innombrables motifs jacquard se décline dans toutes les teintes. De quoi en faire l’accessoire parfait pour les beaux jours qui se profilent !

Les chapeaux tendance de ce printemps n’ont désormais plus de secret pour vous ! De tous les styles et pour tous les goûts, les accessoires pour les cheveux sont l’élément ultime pour donner une touche de charme à vos tenues. Alors, plus une minute à perdre pour se procurer casquettes, chapeaux, bandanas et autres bobs ! Et vous, quel sera le chapeau à votre image ce printemps ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s