Les signes astro : tarot du mois de mars

Que disent les cartes pour le mois de mars ? Ce mois-ci, elles nous invitent, quel que soit le signe astro, à nous reconcentrer sur nous-mêmes et à nous reconnecter avec nos émotions. Évidemment, le tirage parle à une globalité. Vous pouvez ne pas vous reconnaître entièrement dans le dessin des cartes. Pensez à regarder celles de votre ascendant et de votre signe lunaire, pour une vision plus en profondeur.

Bélier

Le tirage : le deux de denier à l’envers, le huit de denier à l’envers et la reine de bâton à l’endroit

Les responsabilités se sont accumulées et vous vous retrouvez désormais dépassé.e par toutes les tâches que vous avez pu vous donner à accomplir. Il est temps de mettre de l’ordre dans tout cela, de vous focaliser sur ce qui importe vraiment, pour vous détendre. Peut-être avez-vous voulu trop en faire sans réellement prendre en compte les diverses conséquences de vos actes. Vous vous êtes perdu.e. Tâchez de vous focaliser sur un but, un objectif précis. Prenez le temps de le définir. Votre perfectionnisme vous retient, sans doute, et vous éloigne de votre succès. Mais le feu en vous n’est pas prêt de s’éteindre. Avec votre énergie et votre détermination, vous parviendrez à dépasser les obstacles et les challenges. Gardez en vous une vision positive de la vie et laissez les autres vous accompagner dans votre réussite. 

Taureau

Le tirage : le roi d’épée à l’envers, le diable à l’envers et le roi de denier à l’endroit

Vous avez dû faire face à une personne qui vous a blessé.e. Sans doute était-elle douce et charmante au début. Puis, vous avez découvert une facette plus sombre d’elle. Méfiez-vous : il.elle. pourrait être quelqu’un d’égoïste et d’intéressé.e. Indécis.e. et perdu.e., ne le.la. laissez pas vous entraîner dans sa paresse. Néanmoins, vous avez été séduit.e par son charisme, son énergie. La dépendance est là. Mais, vous êtes conscient.e de ces liens. Le diable à l’envers vous invite à agir et à vous en défaire pour votre bien. Ce ne sera pas facile, mais nécessaire pour vous. La sécurité, le contrôle et l’abondance vous attendent au bout du chemin. Montrez votre amour à ceux qui comptent réellement pour vous. Rendez-vous compte de l’amour bienveillant qui vous entoure et qui vous fait grandir. Le travail vous permettra de dépasser les craintes que vous nourrissez. Tout ira bien. 

Gémeaux

Le tirage : le valet de coupe à l’endroit, la roue de la fortune à l’endroit et la force à l’endroit

Vous avez entrepris une nouvelle aventure. Vous vous engagez dans un mouvement qui vous pousse vers l’avant : un nouveau projet, un changement de situation … Vous cherchez à connecter inconscient et conscient afin de mieux vous concentrer sur vos émotions. Laissez le cœur vous guider. Tout change, tout tourne. Comme l’Univers, vous êtes en pleine évolution. Vous apprenez à vivre dans l’instant présent. Acceptez les choses comme elles viennent pour mieux les apprécier et vivre pleinement vos émotions. Saisissez les occasions qui se présentent à vous et agissez pour votre réussite. Vous êtes déterminé.e. Vous canalisez vos différentes énergies pour en faire une force puissante qui vous pousse vers l’avant. Acceptez-vous tel que vous êtes. Vous avez toutes les cartes en main.

Cancer

Le tirage : le dix de denier à l’envers, le quatre d’épée à l’endroit et le quatre de bâton à l’envers

Le mois de mars sera un mois de remise en question. Vous êtes face à un dilemme qui vous oblige à prendre une décision difficile. Regardez dans votre passé et cherchez ce que vous pouvez en tirer pour le futur. Cherchez à interroger votre subconscient pour prendre les bonnes directions. Des problèmes d’argent pourraient être à prévoir. Mais la situation est temporaire, gardez cela en tête. Vous entrez alors dans une phase de reconstruction qui vous amène à vous calmer. Respirez et prenez le temps de vous recharger pour faire face aux nouveaux challenges. Cette période de pause est indispensable pour vous connecter au présent et à votre intuition. Pourtant, la paix que vous essayerez de mettre en place sera bouleversée par une instabilité interne et des manques de communication. Vous manquez de confiance, mais vous devrez faire un choix pour vous et vous seul. Cherchez en vous la solidité que vous abritez pour construire durablement dans le futur. Prenez le temps de choisir votre “chez vous”. 

Lion

Le tirage : le dix d’épée à l’envers, le soleil à l’envers et le valet de bâton à l’envers

Les événements de ces derniers mois ont été éprouvants. Mais vous apprenez à vous délester de ce lourd bagage émotionnel pour entamer une course plus saine dans un nouveau cycle. Pour accueillir le futur, il vous faut faire de la place et ranger, accepter le passé pour vivre au mieux dans le présent. Vous avez grandi. Cependant, vous ne voyez pas le positif de votre apprentissage. Ne craignez pas les nuages dans votre ciel, car le soleil est derrière. Cherchez une lumière véritable en vous pour finir votre guérison. Ne laissez pas la colère prendre le dessus. Votre impulsivité ne vous mènerait qu’à des erreurs. Au contraire, planifiez le succès que vous méritez. Soyez patient : tout vient à point à qui sait attendre.

Vierge 

Le tirage : le sept d’épée à l’envers, le trois de coupe à l’envers et le trois d’épée à l’envers

Vous voulez vous révéler au monde ! Fini les scénarios répétitifs et les vieilles croyances, l’honnêteté est devenue votre fer de lance. Vos décisions doivent être prises avec cette quête de justice et de vérité pour qu’elles soient récompensées. L’énergie positive de ce changement vous mène à une version apaisée de vous-même. Néanmoins, vous voulez plaire et satisfaire tout le monde. Vous vous oubliez et vous vous réservez la seconde place. Or, vous ne devriez pas, si vous voulez poursuivre votre transformation. Un partenaire infidèle se dessine, soyez vigilant et intransigeant. Choisissez cette période pour réparer votre cœur brisé, l’âme abimée qu’est la vôtre. A la fin du chemin vous attendent la liberté et la paix que vous souhaitez. En vous comprenant mieux, la brume se dissipera. La fierté de vos accomplissements internes vous pousse à ne plus regarder en arrière. 

Balance

Le tirage : le trois de bâton à l’endroit, la tempérance à l’endroit et le chariot à l’endroit

Votre persistance, votre détermination et votre courage ont payé. Vous avez beaucoup progressé et évolué ces derniers temps. Vous êtes sur la bonne voie. N’oubliez pas que l’anticipation dont vous pouvez faire preuve doit pouvoir vous préparer aussi bien aux mauvaises qu’aux bonnes opportunités. Vous ferez ainsi preuve d’une plus grande souplesse pour les gérer. Soyez curieux.se et ouvert.e d’esprit ! Toujours est-il que, comme votre signe, la balance est la clef de la réussite. Choisissez les situations qui vous apportent bonheur et paix. Privilégiez du temps pour vous et ceux qui vous sont proches. Vous créez autour de vous un monde harmonieux qui vous protègera. Vous atteindrez vos objectifs. La route ne sera pas toujours une ligne droite, mais vous en sortirez toujours plus grand.e et fort.e. Faites-vous confiance et suivez la route. Elle vous mènera à la réalisation de vos rêves. Ne la quittez pas des yeux et ignorez ceux qui vous retiennent.     

Scorpion

Le tirage : le bateleur à l’envers, le roi de coupe à l’endroit et le neuf de coupe à l’envers

Vous manquez de clarté. Vous sentez que vous avez beaucoup à donner, mais que vos talents ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Cette impression d’être enfermé.e. dans une boîte apporte beaucoup de frustration et de vulnérabilité. Posez-vous la question : « qu’est-ce qui me bloque et comment puis-je faire pour changer cela, malgré les circonstances actuelles? « . Utilisez vos ressources pour avancer. Votre intelligence émotionnelle et votre capacité à communiquer vous aideront à remonter la pente. Vous dissipez les nuages avec de la compassion. Néanmoins, vous en attendez trop sans y mettre suffisamment d’efforts. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous désirez et ne vous précipitez pas. Votre manque d’indulgence pourrait freiner votre volonté d’avancer. La modération est la clef qu’il vous manque pour apprécier tous les aspects de votre vie. 

Sagittaire

Le tirage : le deux de coupe à l’envers, le monde à l’endroit et la tempérance à l’endroit

Vous faites face à des conflits qui vous mettent à l’épreuve et pompent votre énergie. Si vous êtes en couple, vous et votre partenaire semblez avoir des soucis de communication. Vous ne regardez plus dans la même direction. Vous répétez des schémas du passé et le scénario se répète. Vous n’êtes plus connecté.e à vos émotions. Regardez ce que les expériences vous ont apporté.e au lieu de vous y enfermer. Mais tout se met en place : vos plans arrivent à terme positivement et vous invitent à vous détendre. Réalisez tout ce que vous allez accomplir et soyez fier.e de vous ! Vous allez prendre conscience que vous faites partie de quelque chose de plus grand qui vous amène à voir plus clair. Step by step, la route se construit et vous invite à l’action grâce à une reconnexion entre votre vous intérieur et votre vous extérieur. Vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe, mais vous pouvez agir sur votre façon de les vivre.

Capricorne

Le tirage : le chariot à l’endroit, le huit de denier à l’endroit et le quatre d’épée à l’envers

Vous y êtes parvenu.e. ! Vous avez atteint un but que vous vous étiez fixé.e. Cela ne fut pas facile, mais cela en valait la peine. Ne perdez pas de vue vos objectifs et continuez d’avancer. Vous avez toutes les ressources pour cette course et pour profiter de chacune de ses étapes. Pour vous, le travail mène à la réussite. L’un ne peut aller sans l’autre. Vous nourrissez une soif d’apprendre. Cet apprentissage complet mène à une transformation. Si vous n’êtes pas encore satisfait de votre situation, avec effort et engagement, vous parviendrez à progresser. Jour après jour, vous vous construisez pour mieux réussir. Attention toutefois à ne pas vous épuiser. A trop privilégier votre travail, vous pourriez frôler le burn out. Reconnectez-vous avec votre corps et avec vos désirs spirituels. Prenez soin de vous et écoutez-vous.

Verseau

Le tirage : le trois d’épée à l’endroit, le diable à l’endroit et l’as d’épée à l’endroit

Sans doute avez-vous eu mal au cœur. La peine et le chagrin vous ont tenu la main pendant une période. Vous vous êtes senti.e. rejeté.é. et seul.e. et votre espace mental en a souffert. Mais n’oubliez pas que vous êtes assez fort.e. pour vous relever. Défoulez-vous et exprimez-vous ! Nourrissez-vous de ces émotions pour poursuivre la route. De plus, vous avez le choix d’aller mieux. Libérez-vous des cordes qui vous retiennent, brisez les cercles toxiques. Un réalignement avec vos valeurs et votre intérieur seront nécessaires. En coupant avec ce qui vous blesse, vous retrouverez la clarté de l’esprit et des émotions véritables. Vous êtes sur le point de vous libérer, après avoir mis de côté les blocages mentaux qui vous habitent. Vos expériences vous permettront de vous dépasser et de prendre soin de vous. Les combats que vous mènerez développeront votre intellect et nourriront votre feu intérieur. 

Poisson

Le tirage : la reine des bâtons à l’endroit, le cinq d’épée à l’endroit et le trois de denier à l’envers

Une énergie d’indépendance vous habite. Vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez et vous avez envie de poursuivre vos rêves. Vous êtes un être positif qui inspire les autres et qui prend soin de les écouter. Soyez authentique et partagez vos passions sans crainte. Vous êtes en plein mouvement ! Une envie de conquête vous dirige et vous pousse à l’action. Prenez garde, tout de même, à ne pas vous perdre dans cette flatterie de l’égo. Regardez autour de vous et souvenez-vous qu’on ne conquiert rien seul.e. Une bataille de perdue ne veut pas dire que la guerre est finie … Cette énergie compétitive se ressent dans votre entourage professionnel. L’esprit et le travail d’équipe seront à privilégier si vous voulez atteindre vos objectifs personnels. Attention, les tensions sont fortes : l’harmonie doit être construite et préservée. Mais vous y parviendrez !   

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s