Les 7 films qu’on aimerait aller voir au cinéma en 2021

On vous présente ici les 7 films qu’on aimerait BEAUCOUP aller voir au cinéma cette année. Pour rappel, vu le contexte actuel, les dates sont très incertaines et ne sont donc pas mentionnées. L’année 2021 fait la part belle aux biopics, tous aussi captivants les uns que les autres. Place également à plus de diversité dans le cinéma mainstream, chez Marvel notamment. 2021, c’est aussi le retour de grands réalisateurs comme Ridley Scott et Paul Verhoeven.

The Mauritanian

Ce film de procès est une adaptation des Carnets de Guantánamo de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien livré aux Etats-Unis et enfermé dans cette prison pendant 14 ans. Il n’est ni inculpé, ni jugé, seule prévaut l’accusation d’être un terroriste présumé d’Al-Qaïda. Cette histoire de lutte pour la survie s’inscrit dans le contexte du 11 septembre 2001. En route pour les Oscars, le film est doté d’un casting prestigieux avec Jodie Foster, Tahar Rahim ou encore Benedict Cumberbatch.

Judas and the Black Messiah

Biopic sur Fred Hampton, un des leaders des Black Panthers dans les années 1960 et décédé à l’âge de 21 ans. A Chicago, il mobilise le peuple contre les violences policières, mais est finalement trahi par un informateur infiltré du FBI. Le film est aussi en lice pour les Oscars et a été présenté lors du festival du film de Sundance. Il met en scène deux acteurs qui s’affirment de plus en plus sur le devant de la scène : Daniel Kaluuya et Lakeith Stanfield (que l’on retrouve tous deux dans Get out).

Mourir peut attendre

Repoussé plusieurs fois, ce volet est le dernier pour Daniel Craig. On attend avec impatience la venue du nouveau 007, interprété par Lashana Lynch. Cette fois-ci, Bond sort de sa retraite alors qu’un scientifique vient d’être kidnappé. On sait déjà que le film a été tourné en Jamaïque, en Norvège, en Italie, en Écosse et of course à Londres : de quoi nous donner envie de voyager.

Dune

Le roman de Frank Herbert, paru en 1965, est réputé comme étant impossible à adapter sur grand écran. Denis Villeneuve va essayer de prouver le contraire, et les images que l’on a déjà pu voir sont prometteuses. Ce film est l’adaptation de la première partie du roman, deux films ayant été prévus. On y retrouvera Timothée Chalamet, Zendaya ou encore Rebecca Ferguson.

Photo by Myke Simon on Unsplash
Photo by Myke Simon on Unsplash

Gucci

Adam Driver et Lady Gaga sont les têtes d’affiche du nouveau Ridley Scott. L’histoire se concentre sur l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la marque. Le meurtre aurait été commandité par son ex-femme afin qu’elle puisse toucher une part de l’héritage. A noter qu’il a été révélé que la française Camille Cottin serait également de la partie.

Benedetta

Le nouveau Paul Verhoeven se tiendra dans un couvent. Virginie Efira, qui a enchaîné d’incroyables performances dans les films de Justine Triet (Victoria, Sibyl), jouera une nonne novice, capable de faire des miracles. Elle sera finalement emprisonnée durant 35 ans à cause de son homosexualité. Le film, candidat à la sélection cannoise, a notamment dévoilé un poster subversif qui promet un savant mélange de violence, de sexe et de religion.

Shang-chi and the legend of the ten rings

Ce film de la phase IV du MCU met en avant l’Asie ainsi que les acteurs Simu Liu dans le rôle principal et Tony Leung dans le rôle de l’antagoniste. Le maître du kung-fu doit affronter le Mandarin, leader du groupe terroriste des Dix Anneaux. L’acteur principal s’est réjoui du succès de Black Panther qui, selon lui, a ouvert la voie à des productions de ce genre chez Marvel.

Pour finir, une pensée pour tout le milieu de la culture et du divertissement, qui souffre énormément en ce moment. Face aux services de streaming, n’oublions pas l’expérience unique de la salle et pressons-nous dans les cinémas dès leur réouverture. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes pour cette année ? Faites-nous part de votre classement dans les commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s